Luc Marcel

(Canada)

Luc Marcel est né à Charlemagne, au Québec. Ses oeuvres ont été jouées par divers ensembles, tant au Canada et aux États-Unis qu'en Europe. En février 1999, Pastel était créée par le Winnipeg Symphony Orchestra, et Asile, par le Die Reihe, à Vienne. Il vient de complèter Modèle 312, qui a été créée en novembre 1999 à l'American Festival of Microtonal Music de New York.

Luc Marcel a reçu de nombreuse commandes, dont les dernières du Nouvel Ensemble Moderne, de l'ensemble torontois Continuum et du Winnipeg Symphony Orchestra.

Il a également écrit de la musique pour les chorégraphes Paul-André Fortier – Entre la mémoire et l'oubli, oeuvre créée à Montréal en 1995 par Montréal Danse et la SMCQ–, et le Torontois Bill James, Wind. Cette dernière oeuvre a été enregistrée à New York par le Chronos Saxophone Quartet.

Ses oeuvres ont également été jouées par le Arraymusic (Toronto), le St-X Ensemble Xenakis, l'Ensemble Solange et le Johnny Reinard & Ensemble (New York).

Luc Marcel fut l'un des 19 compositeurs a collaboré à la Symphonie du Millénaire, oeuvre écrites pour 333 musiciens, 2000 carilloneurs, 15 clochers, un grand orgue, un carillon de 56 cloches et deux camions de pompiers qui a été présenté sur le site de l'Oratoire St-Joseph de Montréal le 3 juin 2000. Il y avait plus de 40,000 auditeurs à cette création inusitée.

Bienvenue
Welcome
Interprètes Performers

Compositeurs
Composers

Programme / Program

Mercredi
5 juillet
Jeudi
6 juillet
Vendredi
7 juillet
Samedi
8 juillet
Dimanche
9 juillet
Wenesday
July 5
Thursday
July 6
Friday
July 7
Saturday
July 8
Sunday
July 9
Webmaster: Bernard Savoie b.savoie@videotron