Luis Naón

(Argentine - Argentina)

Né à La Plata (Argentine) en 1961, Luis Naón suit ses études musicales à l'Université Nationale de La Plata, Université Catholique Argentine à Buenos Aires puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Guy Reibel et Laurent Cuniot. Il est actuellement professeur dans la classe de Composition et Nouvelles Technologies du Conservatoire de Paris.

Ses oeuvres ont été récompensées, notamment par la Tribune Internationale de Compositeurs (UNESCO 90 et 96), le Fonds National des Arts (Argentine), le Prix TRINAC du Conseil International de la Musique, l'Olympia Composition Prize, le prix municipal de la ville de Buenos Aires (1991 et 1995). Dernièrement, il a été nominé pour les Troisièmes Victoires de la Musique Classique.

Il écrit pour divers ensembles et institutions tels le ministère de la Culture et de la Communication, le Teatro Colón (Buenos Aires), l'Orchestre de la Seine-Saint-Denis, les ensembles TM+, Interface, Musique Oblique, le Musée d'Histoire de Montreuil, l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, 1'INA-GRM, etc. Ses pièces sont interprétées en Europe, aux Amériques et en Asie.

Depuis quelques années, Luis Naón compose un cycle de 24 oeuvres, Urbana: sous ce titre générique et à travers Urbana pour accordéon, percussion et dispositif en temps réel, ont déjà été écrites Speculorum Memoria (pour orchestre), Au-delà du rouge (pour quintette), Amor a Roma (pour mezzo et piano), Claustrum (pour percussion et bande), Sextuor «.» (pour trois clarinettes et trio à cordes), Ka, cinq poèmes musicaux (pour septuor), Lettre inachevée (pour vibraphone et dispositif) et Requiem pour un Bookmaker chinois (opéra de chambre pour sept acteurs/chanteurs et ensemble).

Bienvenue
Welcome
Interprètes Performers

Compositeurs
Composers

Programme / Program

Mercredi
5 juillet
Jeudi
6 juillet
Vendredi
7 juillet
Samedi
8 juillet
Dimanche
9 juillet
Wenesday
July 5
Thursday
July 6
Friday
July 7
Saturday
July 8
Sunday
July 9
Webmaster: Bernard Savoie b.savoie@videotron